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PECB CERTIFIED Lead Disaster Recovery Manager

Maîtrisez la mise en œuvre et la gestion des services de reprise d’activité après Sinister.

L' audience ciblée par la formation

Cette formation est destinée aux : 

  • Professionnels ou consultants souhaitant apprendre à mettre en œuvre des projets de planification de la reprise après sinistre, à réaliser des évaluations des risques et des AIA, ainsi qu’à effectuer des tests de reprise après sinistre et à prendre des mesures de performance nécessaires
  • Responsables de l’établissement d’un plan de reprise après sinistre dans une organisation 
  • Personnes chargées de maintenir l’infrastructure informatique d’une organisation
  • Membres d’une équipe de reprise après sinistre

Ce que vous allez apprendre

Les catastrophes, qui peuvent avoir des causes naturelles, humaines ou technologiques, affectent considérablement la capacité d’une organisation à atteindre ses objectifs. Par ailleurs, les opérations de nombreuses organisations seront menacées à la suite des catastrophes si ces organisations ne parviennent pas y répondre ou s’en remettre de manière adéquate. C’est la raison pour laquelle elles organisations doivent s’efforcer de développer leurs capacités à prévenir, anticiper, gérer et se remettre efficacement des catastrophes grâce à des plans de reprise après sinistre (PRS) bien planifiés et éprouvés. 

La formation PECB Certified Lead Disaster Recovery Manager propose une approche du management d’un projet de planification de la reprise après sinistre et de l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de reprise après sinistre dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Elle permet aux participants d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires pour analyser le plan de réponse aux incidents, le plan d’urgence et le plan de gestion de crise, ainsi que pour effectuer des tests de reprise après sinistre et prendre des mesures de performance nécessaires. En participant à cette formation, vous serez initié aux meilleures pratiques en matière de reprise après sinistre et vous apprendrez à réaliser une évaluation des risques et une analyse d’impact sur l’activité (AIA) pour la reprise après sinistre. 

Au terme de la formation, vous pouvez vous inscrire pour passer l’examen. Si vous réussissez l’examen, vous pourrez demander le certificat « PECB Certified Lead Disaster Recovery Manager ». Cette certification sera la preuve que vous disposez de connaissances et de capacités professionnelles à soutenir et à diriger des équipes de reprise après sinistre dans la mise en œuvre de stratégies de reprise après sinistre fondées sur les meilleures pratiques.

Programme de la formation

  • Objectifs et structure de la formation 
  • Concepts fondamentaux de la reprise après sinistre 
  • Lancement du projet de planification de la reprise après sinistre 
  • Planification de reprise après sinistre 
  • Évaluation des risque
  • Analyse d’impact sur l’activité 
  • Élaboration d’une stratégie d’atténuation des risques 
  • Élaboration du PRS 
  • Sous-composants du PRS
  • Sous-composants du PRS (suite) 
  • Protection physique des installations 
  • Services externalisés 
  • Sites de reprise 
  • Activation du plan de reprise après sinistre
  • Compétence, formation et sensibilisation 
  • Test de reprise après sinistre .
  • Mesure du rendement 
  • Audit interne 
  • Amélioration continue 
  • Clôture de la formation 

L’examen « PECB Certified ISO/IEC 27701 Lead Auditor » répond pleinement aux exigences du Programme d’examen et de certification (PEC) de PECB. L’examen couvre les domaines de compétences suivants : Durée : 3 heures  

  • Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux d’un système de management de la protection de la vie privée (PIMS) 
  • Domaine 2 : Exigences du système de management de la protection de la vie privée (PIMS) 
  • Domaine 3 : Concepts et principes fondamentaux de l’audit 
  • Domaine 4 : Préparation d’un audit ISO/IEC 27701 
  • Domaine 5 : Réalisation d’un audit ISO/IEC 27701
  • Domaine 6 : Clôture d’un audit ISO/IEC 27701 
  • Domaine 7 : Gestion d’un programme d’audit ISO/IEC 27701

Les Objectifs de la formation

Au terme de cette formation, les participants seront en mesure de : 

  • Expliquer les concepts fondamentaux de la reprise après sinistre et de ses différents aspects 
  • Lancer le projet de planification de la reprise après sinistre selon les meilleures pratiques 
  • Effectuer une évaluation des risques et une analyse d’impact sur l’activité et concevoir des stratégies d’atténuation 
  • Élaborer un plan de reprise après sinistre et analyser le plan de réponse aux incidents, le plan d’urgence et le plan de gestion de crise 
  • Effectuer des tests de reprise après sinistre et prendre des mesures de performance nécessaires

Les prérequis de la formation

La principale condition pour participer à cette formation est d’avoir une connaissance générale des concepts et stratégies de reprise après sinistre.

Guide d'examen

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Tarif

2917 €
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2917 €
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