Leader dans le secteur des formations en cybersécurité.

PECB CERTIFIED Disaster Recovery Manager

Appréhender la mise en œuvre et la gestion des services de reprise d’activité après sinistre.

L' audience ciblée par la formation

  • Professionnels de reprise d’activité après sinistre souhaitant acquérir une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de reprise d’activité après sinistre 
  • Personnes responsables de la mise en œuvre et la gestion continue d’un plan de reprise d’activité après sinistre dans une organisation.
  • Membres de l’équipe chargée de la reprise d’activité après sinistre

Ce que vous allez apprendre

La formation Certified Disaster Recovery Manager vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan en cours de reprise d’activité après sinistre. Durant cette formation, vous acquerrez une compréhension approfondie des meilleures pratiques en matière de reprise d’activité après sinistre. 

Après avoir compris tous les concepts nécessaires aux processus de la reprise d’activité après sinistre, vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB Certified Disaster Recovery Manager ». En étant titulaire d’une certification PECB Disaster Recovery Manager, vous démontrerez que vous disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles pour mettre en œuvre la norme et les processus de reprise d’activité après sinistre dans une organisation.

Programme de la formation

  • Objectifs et structure de la formation 
  • Continuité des activités et reprise après sinistre 
  • Déclenchement d’un plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Planification de la reprise d’activité après sinistre 
  • Appréciation des risques 
  • Analyse de l’impact sur les activités de l’entreprise 
  • Mesures de protection et d’atténuation
  • Élaboration de la stratégie d’atténuation des risques 
  • Considérations de sauvegarde et de récupération 
  • Élaboration du plan de reprise après sinistre 
  • Plan de reprise des TI 
  • Installations de récupération
  • Services sous-traités 
  • Réponse et activation
  • Formation et éducation 
  • Test 
  • Mesure de la performance 
  • Amélioration continue 
  • Schéma de certification 
  • Clôture de la formation 
  • Examen de certification  

L’examen « PECB Certified Disaster Recovery Manager » remplit les exigences relatives au programme d’examen et de certification de PECB. L’examen couvre les domaines de compétences suivants : Durée : 2 heures

  • Domaine 1 : Principes et concepts fondamentaux du plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Domaine 2 : Développement du plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Domaine 3 : Installations de récupération et capacité des services externalisés 
  • Domaine 4 : Test et tenue à jour d’un plan de reprise d’activité après sinistre

Les Objectifs de la formation:

  • Connaître la corrélation entre la reprise d’activité après sinistre et d’autres normes, cadres réglementaires et domaines des TI 
  • Comprendre les concepts, les approches, les méthodes et les techniques utilisées pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Savoir interpréter les stratégies de reprise d’activité après sinistre des TIC dans le contexte spécifique d’une organisation 
  • Développer l’expertise pour soutenir une organisation afin de planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement les services de reprise après sinistre en conformité avec les meilleures pratiques

Les prérequis de la formation

Une compréhension fondamentale des services de reprise d’activité après sinistre et une connaissance approfondie des principes de gestion.

Guide d'examen

Télécharger le guide d'examen

Tarif

2917 €
Réservez maintenant

Réserver l’événement

icône Form/calendar icon
icône Form/ticket icon
2917 €
icône Form/up small icon icône Form/down small icon
Billets disponibles: Illimité
Le billet de "" est épuisé. Vous pouvez essayer un autre billet ou une autre date.

Demande d'information

Je souhaute obtenir plus d'informations sur vos formations

ACG Cyberacademy collecte et utilise les données fournies via ce formulaire afin de traiter vos demandes d'inscription. Les champs marqués d’un * sont indispensables. Les autres informations nous permettent d’optimiser le suivi de votre demande ainsi que la qualité de notre relation client.