CompTIA A+ Core Series FR
L' audience ciblée par la formation
- Spécialiste du support informatique
- Technicien de centre d’assistance
- Technicien sur site
- Spécialiste du support de niveau I
- Spécialiste du support bureautique
- Ingénieur réseau adjoint
- Technicien de support systèmes
- Administrateur systèmes junior
Ce que vous allez apprendre
CompTIA A+ valide les compétences requises pour installer et configurer les appareils et logiciels de l’utilisateur final, connecter des appareils aux réseaux, effectuer des tâches élémentaires pour renforcer la cybersécurité, résoudre des problèmes courants (diagnostic et résolution des problèmes) et faire preuve de connaissances élémentaires en matière de scripts, de Cloud et de virtualisation.
Programme de la formation
- Durée : 5 jours
Examen de Certification
- L’examen CompTIA A+ Core 1 (220-1101) aborde cinq domaines.
• Appareils mobiles (15 %)
• Mise en réseau (20 %)
• Matériel (25 %)
• Virtualisation et Cloud Computing (11 %)
• Dépannage réseau et matériel (29 %)
- L’examen CompTIA A+ Core 2 (220-1102) aborde quatre domaines.
• Systèmes d’exploitation (31 %)
• Sécurité (25 %)
• Dépannage informatique (22 %)
• Procédures opérationnelles (22 %)
Les Objectifs de la formation
Les professionnels qui obtiennent la certification CompTIA A+ sont reconnus comme des experts en résolution des problèmes. Ils assurent l’assistance des principales technologies actuelles, de la sécurité à la mise en réseau en passant par la virtualisation et bien plus. CompTIA A+ constitue la norme du secteur pour débuter une carrière informatique dans le monde numérique actuel.
Recommandation
La nouvelle version de CompTIA A+ met l’accent sur les technologies et les compétences dont les professionnels de l’informatique ont besoin pour accompagner des effectifs hybrides.
- CompTIA A+ tient compte du recours accru aux applications SaaS (software as a service) pour le travail à distance.
- La nouvelle version de CompTIA A+ cible davantage le dépannage et les méthodes de diagnostic et de correction à distance des problèmes logiciels, matériels ou de connectivité courants.
- CompTIA A+ cible l’évolution des technologies principales, de l’infrastructure Cloud à la gestion des données et l’écriture de scripts en passant par la sécurité des appareils IoT.
- Les techniciens font régulièrement face à différents systèmes d’exploitation, et A+ aborde dorénavant les principaux systèmes, leurs cas d’usage et les méthodes pour assurer leur bon fonctionnement.
- CompTIA A+ tient compte de la nature évolutive du poste, lorsque de nombreuses tâches sont envoyées à des fournisseurs spécialisés. Le personnel certifié est en mesure d’évaluer s’il est préférable de réparer un élément sur site ou s’il est plus intéressant en termes de temps et d’argent d’envoyer les technologies propriétaires directement aux fournisseurs.
En quoi se distingue-t-il ?
CompTIA A+ est la seule accréditation reconnue du secteur d’industrie dont les tests de performances permettent de s’assurer que les professionnels sont aptes à réfléchir rapidement pour s’acquitter de tâches de support informatique critiques. Les employeurs du monde entier lui font confiance pour identifier la personne idéale qui occupera des postes de gestion des points de terminaison et de support technique. CompTIA A+ apparaît dans un plus grand nombre d’offres d’emploi que n’importe quelle autre accréditation informatique dans le domaine du support technique.
Contenu du kit officiel
Learn + CertMaster Labs + Practice + Voucher
Tarif
- 3150 €
- Langue : Français
- Niveau : Early Career
- Organisme de certification : CompTIA
- Certification : Oui
- Accesibilité : Oui
- Durée : 5 Jours