PECB CERTIFIED Lead Crisis Manager
L' audience ciblée par la formation
- Personnes responsables de la mise en place d’une capacité de gestion des crises au sein d’une organisation
- Personnes responsables de la mise en œuvre d’un plan et d’une structure de gestion des crises au sein de l’organisation
- Le(s) responsable(s) de crise
- Les membres des équipes de gestion de crise
- Personnes cherchant à comprendre en profondeur la gestion de crise
- Les personnes souhaitant démarrer ou faire progresser leur carrière dans le domaine de la gestion de crise
- Consultants, conseillers et professionnels souhaitant acquérir une connaissance approfondie des lignes directrices de l’ISO 22361 sur la gestion de crise
Ce que vous allez apprendre
Le cours de formation « PECB Lead Crisis Manager » aide les participants à développer leurs compétences pour aider une organisation à la planification, l’établissement, le maintien, l’examen et l’amélioration continue de sa capacité stratégique de gestion de crise sur la base des les lignes directrices de la norme ISO 22361 et d’autres bonnes pratiques. Il fournit également des informations sur les concepts et principes fondamentaux de la gestion de crise et sur la mise en place efficace d’un système de gestion de crise. principes fondamentaux de la gestion des crises et l’établissement et la mise en œuvre efficaces d’un cadre de gestion des crises.
En plus de l’explication des concepts théoriques liés à la gestion des crises, le cours de formation fournit des exemples pratiques et des quiz basés sur des scénarios qui permettent d’évaluer la capacité de gestion des crises. exemples pratiques et des quiz basés sur des scénarios qui vous aideront à renforcer vos connaissances et à vous préparer à des scénarios de la vie réelle concernant la gestion de crise.
A l’issue de la formation, les participants peuvent se présenter à l’examen et demander à obtenir le titre de <> une fois qu’ils ont réussi l’examen. une fois qu’ils ont réussi l’examen. Ce titre atteste que le participant possède les connaissances et les compétences théoriques et pratiques nécessaires pour soutenir et diriger la gestion de crise. théoriques et pratiques pour soutenir et diriger une organisation dans la conception et le développement de sa capacité de gestion de crise, en se basant sur les lignes directrices de la norme ISO 22361 et sur les principes de la gestion de crise. sur la base des lignes directrices ISO 22361 et des meilleures pratiques dans ce domaine.
Programme de la formation
- Durée : 5 jours
Jour 1 : Introduction à l'ISO 22361 et à la gestion de crise
- objectifs et structure de la formation
- Normes et modèles de gestion de crise
- Concepts fondamentaux de la gestion de crise
- Capacité de gestion des crises
- Principes de gestion des crises
- Communication de crise
Jour 2 : Framework de gestion de crises
- Leadership
- Structure organisationnelle
- Culture organisationnelle
- Compétence
Jour 3 : Prévention et préparation aux crises
- Anticipation des crises
- Évaluation des crises
- Prévention et atténuation des crises
- Préparation aux crises
Jour 4 : Réponse aux crises et rétablissement
- Réponse aux crises
- Rétablissement après une crise
- Amélioration continue
- Clôture de la formation
Jour 5 : Examen de certification
L’examen « « PECB Lead Crisis Manager » remplit les exigences relatives au programme d’examen et de certification de PECB. L’examen couvre les domaines de compétences suivants : Durée : 3 heures
- Domaine 1 : Concepts et principes fondamentaux de la gestion de crise
- Domaine 2 : Mise en place du cadre de gestion des crises
- Domaine 3 : Prévention et préparation à la gestion des crises
- Domaine 4 : Réponse et rétablissement en matière de gestion des crises
Les Objectifs de la formation:
- Expliquer les concepts fondamentaux et les principes de la gestion des crises sur la base de la norme ISO 22361
- Établir, maintenir et améliorer en permanence un cadre de gestion des crises comprenant le leadership, la structure, la culture et les compétences.
- Anticiper, évaluer, prévenir et préparer les crises
- Réagir aux crises, s’en remettre et en tirer des enseignements afin d’améliorer la capacité de gestion des crises de l’organisation.
Les prérequis de la formation
Les participants qui souhaitent suivre cette formation doivent avoir une compréhension fondamentale des concepts, du cadre et du processus de gestion de crise.
Guide d'examen
Télécharger le guide d'examen
Tarif
- 2917 €
- Langue : Français
- Niveau : Fondamental
- Organisme de certification : PECB
- Certification : Oui
- Accesibilité : Oui
- Durée : 5 Jours