Leader dans le secteur des formations en cybersécurité.
Référence : SECDTISI
Durée : 23 jours (161 heures)
Certification : Certification professionnelle Détecter et traiter des incidents de sécurité informatique
Coût : Sur demande
Nos formations intra-entreprise sont personnalisées, flexibles et alignées sur les besoins spécifiques de votre équipe.
Il est impératif de justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine visé par la certification, acquise au sein de la Direction des systèmes d’information d’une entreprise ou d’une ESN (Entreprise de Services du Numérique) ou de justifier d’un diplôme ou d’une certification de niveau 5 (par exemple : BTS Services Informatiques aux Organisations, BTS Systèmes numériques, DUT informatique, Licence Porfessionnelle Métiers de l’informatique, BUT Informatique, Titres à finalité professionnelle, CQP Administrateur Systèmes et Réseaux, etc.)
Plus explicitement :
Ce parcours certifiant s’adresse à des personnes titulaires d’une certification de niveau 5 ou 6 dans le domaine de l’informatique, dont la cybersécurité n’est pas la seule fonction (techniciens systèmes et réseaux, assistance technique dans les ESN, différents profils de la DSI)
Le périmètre de la certification correspond aux activités des professionnels qui exercent dans les métiers de la gestion des incidents et des crises de sécurité.
Jour 1 : Introduction et concepts de base (7 heures)
Jour 2 : Réglementations, normes et criticité des incidents (7 heures)
Jour 1 : Introduction et principes du SOC (7 heures)
Jour 2 : Découverte et mise en oeuvre du SIEM (7 heures)
Jour 3 : Frameworks de réponse à incident (7 heures)
Jour 4 : Application pratique et consolidation (7 heures)
Jour 1 : Introduction et bases de la gestion des incidents (7 heures)
Jour 2 : Outils avancés de détection et journalisation (7 heures)
Jour 3 : Qualification et priorisation des incidents (7 heures)
Jour 4 : Techniques avancées d’analyse des incidents (7 heures)
Jour 5 : Approfondissement des frameworks NIST et ISO 27035 (7 heures)
Jour 6 : Études de cas et outils IDS/IPS (7 heures)
Jour 7 : Gestion des incidents complexes (7 heures)
Jour 8 : Investigation et Root Cause Analysis (7 heures)
Jour 9 : Élaboration de rapports d’incidents (7 heures)
Jour 10 : Simulation complète et validation des acquis (7 heures)
Fondamentaux de l’investigation numérique (7 heures)
Jour 1 : Introduction et mise en place d’une cellule de crise (7 heures)
Jour 2 : Communication et continuité d’activité (7 heures)
Jour 3 : Simulation de crise et retour d’expérience (7 heures)
Jour 1 : Introduction et création de campagnes (7 heures)
Jour 2 : Diffusion et amélioration continue (7 heures)
La veille en cybersécurité (7 heures)
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