Leader in the cybersecurity training sector.

PECB CERTIFIED Disaster Recovery Manager

Satisfaction rate
4.8
Success rate
4.9
Appréhender la mise en œuvre et la gestion des services de reprise d’activité après sinistre.

The target audience for training

  • Professionnels de reprise d’activité après sinistre souhaitant acquérir une connaissance approfondie des meilleures pratiques en matière de reprise d’activité après sinistre 
  • Personnes responsables de la mise en œuvre et la gestion continue d’un plan de reprise d’activité après sinistre dans une organisation.
  • Membres de l’équipe chargée de la reprise d’activité après sinistre

What you will learn

La formation Certified Disaster Recovery Manager vous permettra d’acquérir les connaissances nécessaires pour soutenir une organisation dans la mise en œuvre, la gestion et la tenue à jour d’un plan en cours de reprise d’activité après sinistre. Durant cette formation, vous acquerrez une compréhension approfondie des meilleures pratiques en matière de reprise d’activité après sinistre. 

Après avoir compris tous les concepts nécessaires aux processus de la reprise d’activité après sinistre, vous pouvez vous présenter à l’examen et postuler au titre de « PECB Certified Disaster Recovery Manager ». En étant titulaire d’une certification PECB Disaster Recovery Manager, vous démontrerez que vous disposez des connaissances pratiques et des compétences professionnelles pour mettre en œuvre la norme et les processus de reprise d’activité après sinistre dans une organisation.

Training programme

  • Objectives and structure of the course 
  • Continuité des activités et reprise après sinistre 
  • Déclenchement d’un plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Planification de la reprise d’activité après sinistre 
  • Appréciation des risques 
  • Analyse de l’impact sur les activités de l’entreprise 
  • Mesures de protection et d’atténuation
  • Élaboration de la stratégie d’atténuation des risques 
  • Considérations de sauvegarde et de récupération 
  • Élaboration du plan de reprise après sinistre 
  • Plan de reprise des TI 
  • Installations de récupération
  • Services sous-traités 
  • Réponse et activation
  • Formation et éducation 
  • Test 
  • Mesure de la performance 
  • Continuous improvement 
  • Schéma de certification 
  • Closing the course 
  • Certification exam  

Examination « PECB Certified Disaster Recovery Manager » meets the requirements of the PECB examination and certification programme. The examination covers the following areas of competence: Duration: 2 hours

  • Area 1: Principes et concepts fondamentaux du plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Area 2: Développement du plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Area 3: Installations de récupération et capacité des services externalisés 
  • Area 4: Test et tenue à jour d’un plan de reprise d’activité après sinistre

Training objectives:

  • Connaître la corrélation entre la reprise d’activité après sinistre et d’autres normes, cadres réglementaires et domaines des TI 
  • Comprendre les concepts, les approches, les méthodes et les techniques utilisées pour la mise en œuvre et la gestion efficace d’un plan de reprise d’activité après sinistre 
  • Savoir interpréter les stratégies de reprise d’activité après sinistre des TIC dans le contexte spécifique d’une organisation 
  • Développer l’expertise pour soutenir une organisation afin de planifier, mettre en œuvre, gérer, surveiller et maintenir efficacement les services de reprise après sinistre en conformité avec les meilleures pratiques

Training prerequisites

Une compréhension fondamentale des services de reprise d’activité après sinistre et une connaissance approfondie des principes de gestion.

Examination guide

Download the exam guide

Cost

2917 €

Important information:

Our courses are not registered with the Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), but they do comply with the requirements of the Répertoire Spécifique (RS).

en_GBEnglish

We use cookies to improve your experience. See our Cookie policy and our Privacy policy.

Information request

I would like more information about your training courses

ACG Cyberacademy collects and uses the data provided via this form in order to process your registration requests. Fields marked with an * are required. The other information enables us to optimise the follow-up of your request and the quality of our customer relations.